Assistance activités de promotion analogiques et Office SCR
Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!
Le Service Croix-Rouge (SCR) est une organisation de la Croix-Rouge suisse (CRS). Toutes ses tâches sont coordonnées et réalisées au sein de l’Office SCR. Il regroupe près de 250 spécialistes du secteur médical, qui revêtent bénévolement l’uniforme en vue de soutenir le service sanitaire de l’armée suisse.
Le Service Croix-Rouge recherche, pour une entrée en fonction au 1er novembre 2025 ou pour une date à convenir, un-e assistant-e pour les activités de promotion analogiques et l’Office SCR (90%).
Votre champ d’activité
- Planifier, organiser, gérer et évaluer les activités de promotion analogiques et les séances d’information annuelles
- Assumer la responsabilité de la logistique et du matériel de l’Office SCR, entretenir et tenir à jour les archives et le stock
- Assurer la gestion du pool de membres du SCR et participer à la planification annuelle des interventions
- Gérer la réception et l’exploitation de l’Office SCR, plaque tournante pour les demandes et requêtes externes
Votre profil
- Vous justifiez d’une formation de base dans le domaine commercial ou administratif ainsi que d’un perfectionnement en gestion événementielle, en médiamatique ou dans un domaine similaire.
- Vous vous distinguez par votre approche méthodique du travail et votre esprit de synthèse.
- Vous vous intéressez à l’armée et êtes disposé-e à vous familiariser avec le service sanitaire de l’armée et à soutenir ce dernier dans tous les aspects de son travail.
- Maîtrisant parfaitement la suite MS Office, vous êtes prêt-e à découvrir de nouveaux logiciels (militaires), à transmettre vos connaissances au personnel dans le cadre de formations et à endosser le rôle de superutilisateur/-trice.
- Vous êtes consciencieux/-se, appréciez le travail en équipe et faites preuve de diplomatie dans vos relations avec la clientèle.
- Autonome et organisé-e, vous avez le contact facile.
- Vous maîtrisez le français ou l’allemand (niveau C2) et avez de très bonnes connaissances de l’autre langue (niveau B2+).
- Permis de conduire cat. B est un avantage.
Ce que nous offrons
- Un travail passionnant et sortant de l’ordinaire
- Un environnement professionnel convivial et une équipe motivée
- Des locaux modernes
Rejoignez-nous!
Veuillez nous faire parvenir votre dossier complet en ligne (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes), à l’attention de Mme Doris Goldschmid.
- Doris Goldschmid
- Responsable du secteur Recrutement et conseil
- +41 58 400 42 55