Responsable de projet Solution d'alerte CRS
Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!
Le Centre de compétences Bénévolat recherche, pour le 1er avril 2026 ou une date à convenir, un-e responsable de projet Solution d’alerte à l’échelle du groupement CRS (80%, poste limité à deux ans).
Votre champ d’activité
- Assumer la direction du projet global visant à mettre en place une solution d’alerte à l’échelle du groupement Croix-Rouge suisse (CRS)
- Assurer la conduite du projet partiel Equipe nationale d’intervention
- Elaborer, planifier et coordonner toutes les activités du projet; diriger le comité et les réunions de projet transversales
- Relever, évaluer et prioriser les besoins
- Garantir les flux d’information internes et externes, assurer l’interface entre technologie et activités
- Elaborer de la documentation système
- Préparer et réaliser des démonstrations et des formations
- Développer des concepts, veiller à la protection des données et rendre régulièrement compte aux mandants et aux instances décisionnelles
- Développer des directives en matière d’assurance-qualité et de gestion des risques (gestion des incidents, surveillance) en collaboration avec les responsables des projets partiels
- Evaluer et développer d’autres cas d’usage pour une solution d’alerte à la CRS
Votre profil
- Diplôme en sciences sociales, en sciences économiques ou en informatique de gestion
- Expérience avérée de la conduite et de l’accompagnement de projets technologiques; connaissances approfondies dans la gestion de projets classique et agile
- Connaissances dans les domaines de l’assurance-qualité, de la gestion des risques et de la conformité
- Sens aigu de la communication, du conseil et de la coordination; esprit analytique
- Expérience dans les relations avec les parties prenantes et dans le travail en comité
- Compréhension des structures associatives complexes et de leurs processus
- Ouverture à l’innovation, grande vivacité d’esprit, créativité, volonté d’apprendre et de se perfectionner
- Approche du travail structurée et axée sur la recherche de solutions, sens des responsabilités
- Excellent niveau de français ou d’allemand (C2) et bonnes connaissances de l’autre langue; la maîtrise d’autres langues constitue un atout.
Ce que nous offrons
- Un travail passionnant et sortant de l’ordinaire
- Une activité porteuse de sens
- Un environnement professionnel convivial et valorisant
- Des locaux modernes à proximité de la gare de Berne
- Possibilité de faire du télétravail à temps partiel
Rejoignez-nous!
Veuillez nous faire parvenir votre dossier complet en ligne (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes) au plus tard le 16 janvier 2026, à l’attention de Madame Doris Goldschmid. Nous n’acceptons que les postulations directes.
Madame Carine Fleury se tient à votre disposition au 058 400 41 07 pour tout complément d’information.
- Doris Goldschmid
- Responsable du secteur Recrutement et conseil
- +41 58 400 42 55